top of page

Engagement qualité

iso9001-EN.jpg

La relation avec les clients, la recherche de leur satisfaction et de leur confiance font partie de la culture de la société Bouma. Cela se traduit notamment par le niveau d’équipement technique en fabrication et en contrôle ou par le système d’information GPAO.

Ces enjeux reposent sur une valeur éminemment collective : maintenir au meilleur niveau la confiance de nos clients en satisfaisant totalement à leurs exigences tout en accroissant l’engagement de chacun au sein de la société.

Notre politique qualité reste donc orientée vers le renforcement de notre organisation et de notre implication quotidienne de tous.


 

Les valeurs des certifications Iso 9001 et EN 9100, compréhension des enjeux internes/externes et choix des actions à mener face aux enjeux identifiés, amélioration en permanence de notre organisation et satisfaction du client vis-à-vis de la réalisation de nos composants/équipements et de nos réparations d’outillages aéronautiques, nous servent dans cette démarche.

​Elles permettent aussi d’assurer la prise en compte des exigences légales et réglementaires relatives à notre activité.

 

Le système qualité s’appuie sur quatre processus :

  1. direction de l’entreprise

  2. supports de la qualité

  3. industrialisation

  4. réalisation

 

Le respect de leurs méthodes permet d’atteindre les buts suivants : assurer un ordonnancement efficace afin de toujours satisfaire aux délais, optimiser la rentabilité de nos fabrications grâce aux auto-contrôles (séries et outillages), garantir la traçabilité de nos fabrications aéronautiques, démontrer un niveau d’expertise autant en réalisation d’ensembles qu’en réparation d’outillages, assurer la stabilité économique de l’entreprise.

 

L’efficacité de la société Bouma est suivie par différents indicateurs liés à nos performances : respect du délai, analyse des non-conformités, … L’analyse stratégique « DOPE » et la revue de direction fournissent un cadre périodique pour statuer sur notre performance et décider d’actions structurantes pour l’accroître. Ces actions sont identifiées au DOPE 7 et planifiées au DOPE 8 qui nous sert de plan directeur stratégique.

 

Logo-ISO-9001.png
pdf.png
certificats
pdf.png

Pour 2023/2024,
les enjeux externes et internes de la société Bouma sont les suivants :


 

  • Savoir fonctionner dans un contexte logistique dégradé

  • Développer une clientèle hors aéronautique

  • Protéger le personnel du COVID

  • Survivre dans un contexte dégradé par les conséquences des mesures sanitaires Covid

  • Etre attentif aux fournisseurs

  • Préparer le départ en retraite du chef d’atelier


 

bottom of page